« < Novembre 2019 > »

11 Novembre 2015

Ce mercredi 11 novembre, comme dans tout le pays, Sermaize  commémorait le 97 ème

anniversaire de l'armistice.

defile1.jpg

La commémoration a débuté à 10h30 par une messe en l'église "Notre Dame de la Nativité", l'Association Radio Assistance Sermaizienne a participé à la sécurité du défilé  de l'église jusqu'à la mairie. Le cortège entraîné par  "Musique Champagne Parade" suivi des pompiers et des associations s'est rendu devant le monument aux morts.

Martine Millot, Maire de SERMAIZE a rappelé les sacrifices vécus par tous les Français, mais également le souvenir des millions de morts, blessés, mutilés qui combattirent pour la liberté de notre pays:

Les enfants des écoles ont rappelé les noms des hommes, femmes, civils ou militaires morts pour la FRANCE durant ce conflit.

La cérémonie s'est poursuivie par les dépôts de gerbes devant le monument par les enfants des écoles accompagnés de Martine MILLOT, Maire- Linda MUNSTER, conseillère Régionale- Florence LOISELET, conseillère Départementale- Jean FRANCOIS, président des anciens combattants-du Général CIESLAK et du Capitaine KLESZYK.

{gallery repertoire=enimages/11-11-15}