« < Novembre 2019 > »
D L M M J V S
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

 

 
Ecole Maternelle Jacques Adnet à Sermaize-les-Bains
Découvrez l'Ecole Maternelle de Jacques Adnet à Sermaize-les-Bains
Venez découvrir une journée en petite section à l'école maternelle Jacques Adnet
 
Qu'apprend on à l'ecole maternelle, découvrez nos trois livres
Découvrez qu'apprennent les enfants de l'école maternelle Jacques Adnet à Sermaize-les-Bains
Découvrez qu'apprennent les enfants de l'école maternelle Jacques Adnet à Sermaize-les-Bains
Découvrez qu'apprennent les enfants de l'école maternelle Jacques Adnet à Sermaize-les-Bains
 

telechargez.png

Advertisement
Claudine LECOCQ.

Chacun a un souvenir d'école, une époque qui déclenche des émotions fortes, imprimées sur les photos de classe, nostalgie du temps passé:

claudine_lecocq.jpg

"J'ai gardé mes cahiers, je me souviens d'une époque où les cliquetis des stylos à bille remplaçaient déjà le crissement de la plume sur la feuille, mais ma classe est restée la même, plus tard j'y ai conduit mes enfants, je reconnais ma place, les pupitres ont été remplacés par des tables modernes, la maîtresse est toujours là tout comme dans mes souvenirs."

Claudine LECOCQ avait commencé sa carrière d'institutrice à Sermaize en 1962, une époque où l'odeur de l'encre vilette se mêlait à la douce chaleur de la classe, une époque où l'élève studieux, bras croisés écoutait sa maîtresse, nostalgie pour certains, idéalisée pour d'autres.

Née à Sermaize, elle a fait toute sa scolarité dans la même école, où plus tard, elle enseignera pendant 32 ans jusqu'à 1994. A sa sortie de l'école élémentaire, Claudine LECOCQ suivra le cours complémentaire à l'école Victor DURUY à Chalons sur Marne, puis passera son concours d'entrée à l'école normale.

Une carrière dans l'école qu'on appelait encore l'école des filles, du CE1 au CM1 avec parfois 35 élèves, des soirées de corrections des cahiers, mettant au premier plan son métier d'institutrice. Les anciens élèves se souviennent aussi de Claude LECOCQ son époux qui venait chaque matin remplir les encriers, des séances de gym du mardi après-midi.

Femme discrète, de convictions, curieuse du devenir de ses anciens élèves au hasard des rencontres lors de ses promenades, leur rappelant que les chemins de la vie passent par les chemins de l'école.

Claudine LECOCQ est partie ce 21 novembre à 76 ans, ces obsèques religieuses seront célébrées ce mardi 27 novembre à 11 h à l'église de Sermaize.

 
< Précédent   Suivant >
En images