« < Juin 2018 > »

Collecte de verre et de textile

Un service de points de collecte de verre et de textile est organisé sur le territoire de la commune.

collecte11.jpg

La communauté de commune et la commune de Sermaize ont mis en place différents points de collecte sélective de verre.

Ces conteneurs sont prévus pour récupérer uniquement les bouteilles, bocaux et pots en verre en vue de leur recyclage.

Les points de collecte sont parfois le lieu de comportements inciviques :

Suite à l’incivisme de certains usagers, le point de collecte rue du Port a été supprimé, les conteneurs à verre ont été déplacés sur le parking pompiers et près de la piscine.

Tout dépôt sauvage de déchets est passible de poursuites (articles R 632-1 et R 635-8 du code civil).

Comme pour le verre, la collecte de textile se fait par apport volontaire dans un conteneur, relevé par la société Ecotextile, situé sur le parking près de la piscine.

apport11.jpg
apport15.jpg