« < Juin 2018 > »

ENQUÊTE sur l'EMPLOI

L'INSEE réalise une enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête se déroulera à SERMAIZE aux dates suivantes:

du 27 avril au 20 mai 2015

du 29 juin au 15 juillet 2015

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. C'est la seule source française permettant d'estimer le chômage selon les règles internationales en vigueur (au sens du bureau international du travail).elle apporte également de nombreuses informations sur l'état de l'évolution du marché du travail et fournit des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, sur la durée du travail, des emplois précaires.

C'est enfin une source d'information très importante sur l'évolution des conditions de travail, des parcours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans ou plus.

A cet effet, tous les trimestres, 80 000 logements sont enquêtés, tirés au hasard sur l'ensemble du territoire. Ils seront enquêtés six trimestres consécutifs, la première et la dernière enquête par visite au domicile des enquêtés, les enquêtés intermédiaires par téléphone. La participation des enquêtés est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

dsc05914r.jpg