« < Septembre 2019 > »

Entretien du patrimoine

La municipalité continue le programme d'entretien du patrimoine Sermaizien; après l'Hôtel de ville,l'entreprise INDELEC est intervenue sur le clocher de l'église afin de replacer les ardoises manquantes ou dégradées.

dsc02962.jpg

L'utilisation d'une nacelle étant impossible, ce sont les cordistes de la société qui ont

gravi le sommet de l'édifice.

La toiture ne présente plus de désordres, l'ensemble de la couverture est en bon état souligne l'entreprise.

Ces travaux étaient nécessaires avant de pouvoir engager des réparations cette fois à l'intérieur de l'édifice.

En janvier dernier, suite à la visite de l'ingénieur de l'Unité Départementale de l'Architecture et du Patrimoine de la Marne et selon ses préconisations, l'angle Nord-Ouest du transept présenterait une forte humidité, la toiture de l'escalier menant au clocher présenterait une dégradation et l'ensemble des joints de l'escalier serait à reprendre. Il préconise également la reprise des arcs Nord et Sud.

Une subvention pour ces travaux va être sollicitée auprès du Ministère de la Culture.

{gallery repertoire=enimages/egliseoctobre2018}