« < Novembre 2019 > »

Paratonnerre à l'église.

Après l'hôtel de ville, la municipalité a poursuivi son programme de protection contre la foudre des installations classées.

dsc00634.jpg

Une mission spectaculaire effectuée par des cordistes, l'installation du paratonnerre par l'entreprise INDELEC a nécessité de descendre le coq de son clocher.

Après modification de la girouette, le coq a retrouvé sa place en haut du clocher de l'église.

Chacun retrouve sa fonction, le coq comme girouette et prédicateur qui doit réveiller ceux qui sont endormis;autour de la croix la locution Latine IN HOC SIGNO VINCES (par ce signe tu vaincras) et le paratonnerre qui protégera l'édifice contre les risques liés à la foudre (les clochers d'église se révélant souvent des cibles pour les éclairs)

Afin de répondre aux normes, le nouveau paratonnerre est constitué d'un dispositif d'amorçage et de deux conducteurs de descente à la terre.

{gallery repertoire=enimages/paratonnerreglise}