« < Juillet 2019 > »

Remise de dictionnaires aux CM2

La traditionnelle remise des dictionnaires aux élèves de CM2 s’est déroulée ce jeudi

soir au salon d’honneur de la mairie en présence des parents d’élèves et des

enseignants.

dsc05820.jpg

dsc05815.jpg

Les élèves des écoles Marcel AYME et Jeanne D’ARC quittent leurs écoles primaires pour rejoindre à la prochaine rentrée le collège Louis PASTEUR ou d’autres collèges de la région.

Au cours de cette cérémonie, les élus ont offert le « Robert Collège » à chaque enfant : "c’est une étape importante dans votre vie d’écolier, qui récompense votre travail des années de primaire et qui vous accompagnera tout au long du collège" souligne Martine MILLOT, tout en leur souhaitant une bonne poursuite de leurs études.

Un prix de l’élève méritant a été remis à un élève de chaque école qui s’est illustré par son travail et son engagement citoyen : cette année les lauréats sont Matéo Alexeline GARCIA pour l’école Marcel AYME et Loïc LEGRAND pour l’école Jeanne D’ARC.

Martine MILLOT  a rappelé l'origine de ce prix, il s'agissait auparavant de deux legs offerts par Jean Baptiste LOMBARD maire de Sermaize de 1892 à 1911 et du docteur Henry FRITSCH résistant durant la seconde guerre mondiale. La commune de SERMAIZE a souhaité prolonger ces deux récompenses en mettant à l'honneur les élèves méritants.

Martine MILLOT  a également remercié les élèves de l'école Jeanne D'ARC  pour la réalisation d'un tableau représentant le Phénix, symbole de Sermaize qui renaît de sa cendre.

{gallery repertoire=enimages/dico2018}