« < Novembre 2019 > »

Repas des aînés.

Dimanche 29 novembre le traditionnel repas de Noël offert aux aînés de Sermaize a réuni une centaine de convives dans une salle des fêtes décorée par les agents techniques de la municipalité et les bénévoles de la commune.

img_1757r.jpg

Réalisés en rondins de bois, les bonhommes de neige, le renne au milieu d'une verdure de lierre et de houx accueillaient les convives à l'entrée de la salle.

Particulièrement remarquées et appréciées, les décorations et les créations de Catherine GRENIER conseillère municipale, ont apporté une touche de féerie et de tradition: décors de tables où trône un père Noël au bonnet de laine,bougies pour créer l'ambiance, menus pour attiser la gourmandise et couverts qui n'attendent que de s'entrechoquer; tous les ingrédients pour une ambiance de fête.

Une animation réussie, au dire des convives, tout au long de cet après-midi ponctuée par la musique de l'orchestre "Lagille" invitant  les convives à danser.

Le bonheur était également dans l'assiette, "La cuisine des voisines" a démontré une nouvelle fois son savoir faire, pour faire en sorte que ce banquet des aînés soit un moment de convivialité et de plaisir gustatif.

A l'heure du dessert, le groupe "Les Gavroches" a interprété des chansons de toujours: Ménilmontant de Charles TRENET, et maintenant de Gilbert BECAUD, la montagne de Jean FERRAT...

Un bon moment, une ambiance chaleureuse et conviviale, à reconduire l'année prochaine.

{gallery repertoire=enimages/repas-aines-2015}