« < Mai 2018 > »

TELETHON MERCI 2017
telethonmerci2017.jpg

Ce samedi matin Arnaud PROVOST président de l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Sermaize réunissait tous les bénévoles et sympathisants qui ont participé aux différentes actions du 31èmeTéléthon.

Il a une nouvelle fois rappelé l'importance de cet engagement et a tenu à remercier tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite des différentes manifestations de la fin d'année 2017:

- Le loto de l'ARAS, la soirée "Rock'n Roll avec Johnny BRAGARD et en avant première Sylvie CAUTRUPT et ses danseuses du Centre Culturel.

-La bourse aux jouets avec le stand de l'ASB et la récolte de jouets par l'association "les Toujours   Jeunes de Sermaize"

- La soirée repas animée par DJ MINHER et le dévouement des "cuisinières d'un soir", les démonstrations de danses de l'association "K'Danse" dirigée par Nathalie LAVANDIER.

-La bibliothèque de Sermaize pour son "désherbage" de livres au profit du TELETHON.

- Les boulangeries Sermaiziennes toujours engagées dans différentes manifestations et plus particulièrement celle du Téléthon, ainsi que les différents commerces où les boites à don étaient déposées.

" Chacun se reconnaîtra, merci à tous pour votre engagement" a souligné Arnaud PROVOST:

Marjorie notre trésorière, Francine et Roland venus spécialement de la région Lilloise, Martine, Sylvie, Aurélie, Louisette, Joël, Fabian, Daniel, Allan, Kévin, Aurélia, Maureen, Dylan, Jean Benoît, Emilie et j'espère ne pas en oublier....

Germaine MORIZET de la coordination MARNE, tenant à être présente, Hubert DEGREMONT, président de l'Union Départementale des SP de la MARNE, président du Groupe Fédéral au  sein des SP de FRANCE, chef de corps des sapeurs-pompiers du Grand REIMS, Martine MILLOT maire de Sermaize, Joël CHANTERAUX président de l'ARAS ont chacun tenu à rappeler l'importance de ces actions dont les bénéfices contribuent à la recherche contre la myopathie et ont permis de doubler l'espérance de vie des malades.

Un rendez-vous est déjà proposé pour le loto de l'ARAS au profit du téléthon le 25 novembre 2018.

Après présentation des comptes, Arnaud PROVOST a annoncé  que le bilan de ces différentes actions a permis de récolter un montant de 3218,40 euros qui sera reversé au profit de L'AFM téléthon.

Avant d'inviter les bénévoles au verre de l'amitié, l'assemblée a tenu, hasard du calendrier, à souhaiter la "saint Arnaud" à l'organisateur du Téléthon 2017.