« < Novembre 2019 > »

Les associations de l'école
Depuis la loi Debré du 31 Décembre 1959, l’enseignement privé, dans le respect de son caractère propre, est associé à l’Etat dans le cadre de 2 types de contrat: le contrat simple et le contrat d’association.
L’Ecole Jeanne d’Arc est liée à l’Etat par un contrat simple. Toutes les dépenses de fonctionnement sont entièrement à sa charge. Les travaux d’entretien de ses bâtiments sont réalisables grâce aux bénéfices des festivités organisées chaque année.
En tant qu’école privée, elle dépend de la Direction Interdiocésaine de l’Enseignement Catholique (Châlons, Reims-Ardennes) située à Taissy. Elle est gérée par un Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, OGEC, civilement responsable de l’établissement.
Son Président est Monsieur Patrick DESANLIS de Sermaize les Bains.
La comptabilité est assurée par l'OGEC du collège Saint Jean Baptiste de la Salle de Vitry le François.
Les familles de l’école sont représentées par l’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre, l’A.P.E.L.
C’est une association de parents au service des familles, des enfants, de l’école en général.
Sa présidente est MME DESANLIS Magde, sa secrétaire est MME DELABORDE Isabelle et sa trésorière est MME ADDARIO Sandra.