14 juillet

La commémoration de la fête nationale s’est déroulée en présence de M. CHARLES de COURSON député, du Général CIESLAK et du commandant de Compagnie de Vitry le François.

Martine MILLOT maire de SERMAIZE a rappelé dans son discours la signification de la fête du 14 juillet, Charles de COURSON député a rappelé que les députés avaient voté la suppression du mot « race » dans l’article de la constitution, on peut lire désormais que la France assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de sexe, d’origine ou de religion.

Pour ce 14 juillet 2018 les pompiers étaient mis à l’honneur,

Médailles d’honneurs échelon grand or pour Gérard SOUAILLE (45 ans), Dominique REUTER (43 ans)

Médailles d’honneurs échelon or pour Laurent CHABANOIS (30ans), Christophe VAILLANT (30 ans)

Médailles d’honneurs échelon vermeil pour Alain TANCRAY (25 ans)