Cérémonie commémorative du 11 novembre | 2021

Ce jeudi 11 novembre 2021, nous nous sommes réunis au Monument aux Morts, afin de célébrer le 103ème anniversaire de la fin de la fin de la Grande Guerre. L’heure n’est cependant pas aux festivités, car au-delà de la joie que représentent le retour de la paix et la fin des combats, nous n’oublions pas. Nous n’oublierons jamais les hommes, femmes, et enfants qui ont payé de leur vie ce chemin jusqu’à la liberté.

En ce sens, c’est tous ensemble réunis, que nous commémorons la mémoire des millions de vies, civiles et militaires, qui se sont envolées au nom de la paix, au nom de la France.

Monsieur le Maire a ouvert la cérémonie en donnant lecture du message de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée auprès de la Ministre des armées.

Deux poésies ont ensuite été récitées par les enfants de l’école Marcel Aymé, qui ont ensuite, accompagnés des enfants de l’école Jeanne d’Arc, rappelé les noms des personnes mortes pour la France durant la guerre 1914-1918.

Une première gerbe de fleurs a été déposée par Monsieur le Maire, accompagné de Madame Florence LOISELET, Conseillère Départementale, et d’un écolier.

Une seconde gerbe a ensuite été déposée par Monsieur Alain PAUPHILET, Président de l’Union Nationale des Combattants de Sermaize, en compagnie du Général CIESLAK, et d’un écolier.

A l’issue de cette cérémonie, les personnes présentes ont été invitées à partager enfin un verre de l’amitié dans le salon d’honneur, après deux ans d’absence en raison des restrictions sanitaires.

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :