Cérémonie des vœux | 2023

Le 13 janvier 2023, dans le Salon d’Honneur de la Mairie, Monsieur le Maire a présenté ses vœux pour la première fois de son mandat. La crise sanitaire l’avait jusqu’à présent privé de ce rendez-vous des plus importants. Pour l’occasion, il s’est entouré entre autres, de Monsieur le Sous-Préfet et de Monsieur le Député.

Fier d’ouvrir cette cérémonie tant attendue, Monsieur Saïd YACOUBI a fait le point sur les projets menés à bien durant les deux premières années de son mandat. Notamment la rénovation du quartier de la Villa des Platanes, la réfection de la toiture de la salle Tixier, la restauration de la statue de la Vierge Marie, ou encore l’agrandissement de la Maison Médicale, pour ne citer que quelques réalisations.  Il a poursuivi en présentant les projets prévus pour les années à venir, qu’ils soient déjà engagés, ou seulement envisagés. L’un des plus important, si ce n’est le plus gros projet, est la réfection de la rue de Vitry, tant attendue par de nombreux Sermaiziens. Ce projet sera mené de concert avec le Conseil Départemental, le SIEM, ainsi que la Communauté de Communes Côtes de Champagne et Val de Saulx.

Enfin, il n’a pas manqué de mettre à l’honneur les entreprises, les associations Sermaiziennes et les pompiers volontaires présents au Centre de Secours qui contribuent, chacun à leur échelle, à faire vivre Sermaize-les-Bains.

Il ensuite passé la parole à Monsieur DAUSSEUR, Monsieur DE COURSON et Monsieur FONS, qui, en leurs titres respectifs de Vice-Président à la 4CVS, Député et Sous-Préfet, ont présenté leurs vœux à l’ensemble des personnes présentes.

Ces discours riches en projets et en espoir se sont terminés sur une invitation de Monsieur le Maire à partager ensemble un verre de l’amitié, dans un esprit convivial apprécié de chacun.