Cérémonie du 14 juillet | 2022

14 juillet, jour de fête nationale. En 1789, les Français se sont réunis devant la Bastille pour se libérer de la monarchie, faire entendre leur voix, défendre leurs valeurs et revendiquer leurs droits.

233 ans plus tard, nous célébrons ensemble cette révolution menée pour la Liberté, l’Égalité, et la Fraternité. Nous nous devons de ne jamais oublier ce que d’autres ont fait avant nous, les épreuves traversées, les combats menés, les sacrifices..

En mémoire de la Révolution Française, et de celles et ceux qui se sont battus pour y parvenir, ce jeudi 14 juillet 2022, les Sermaiziens comme beaucoup de Français se sont réunis devant le monument aux Morts. Une gerbe de fleurs y a été déposée par Madame Florence LOISELET, Conseillère Départementale, Monsieur Saïd YACOUBI, Maire, accompagnés du Général Zygmont CIESLAK.