Changement d’école pour les maternelles.

Suite aux dernières intempéries, les responsables de la compétence scolaire de la communauté de communes ont  constaté une dégradation du préau couvert de l’école maternelle.

Il a été donc décidé, par principe de précaution, de transférer l’école maternelle à l’école des filles.

Dès jeudi après-midi et durant  toute la journée de vendredi, les agents de la commune, de la communauté de commune, les enseignants, les parents bénévoles,les élus se sont mobilisés afin de déménager les classes de la maternelle vers leurs nouveaux locaux:

Parents, délégués de l’école ou futur délégués ont répondu spontanément afin que les petits retrouvent le même environnement mais dans un lieu adapté. » Notre rôle de parent représentant est de collaborer  de façon positive au fonctionnement de notre école »  tient à souligner une représentante.

Dès ce lundi matin, l’entrée pour nos tout-petits accompagnés de leurs parents se fera par la rue Jean MACE près du city-stade. Quant à la cantine, M. CHANTIER principal du collège Lois PASTEUR met une salle à disposition des petits, « Tout est près pour les accueillir souligne Mme GUIRLINGER chef des cuisines, le coin repas sera séparé des « grands » du collège, ils retrouveront d’ailleurs leurs camarades de l’élémentaire qui mangent déjà au collège, les plats seront près sur les tables« .

Mme MANGIN directrice de l’école maternelle  a déjà organisé avec ses collègues la manière ludique pour que les enfants retrouvent rapidement un environnement familier.

Le dortoir est prêt, Mme WUIBOUT a su recréer un espace accueillent, propice à la sieste.

Pour les petits maternelle et leurs parents, près d’un mois après… c’est déjà une nouvelle rentrée!