Clocheton de la Mairie

C’est en 1924 que la première pierre de l’hôtel de ville est posée, ce nouvel édifice est reconstruit à l’emplacement de l’ancienne mairie détruite en septembre 1914.

L’inauguration de la nouvelle mairie a lieu en 1927, l’hôtel de ville de style Art Déco est surmonté par un fin clocheton d’angle. La tourelle de l’horloge est en forme d’échauguette et permet de rompre l’unité des plans.

La société BRILLE-frères installe une horloge électrique dotée de trois cloches dans la partie haute de la tourelle.

( Sources « SERMAIZE au fil des rues »)

Près de 90 après, le clocheton est marqué par l’empreinte du temps, une partie de la charpente doit être reprise avec sa couverture en ardoise, le renforcement des poteaux et du cadre supportant les cloches, l’étanchéîté et la zinguerie.