Commémoration du 76ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

En ce samedi 8 mai 2021, nous avons célébré le 76ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. La Victoire des armées Françaises et Alliées contre le nazisme.

Comme il y a un an déjà, cette cérémonie s’est tenue dans des conditions particulières. Compte tenu des restrictions sanitaires en vigueur, la commémoration a eu lieu en comité restreint.

Cependant, malgré la situation sanitaire, notre devoir de mémoire reste ancré en nous, et nous commémorons la Victoire, sans jamais oublier ce qu’ont vécu nos ancêtres.

Monsieur le Maire a donné lecture du message de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants. Madame Liliane BERECHE, Première Ajointe, a ensuite énuméré les noms des Hommes et Femmes morts pour la France durant la guerre de 1939-1945.

Puis Monsieur le Maire, accompagné de Jean-Pierre DRALET, Deuxième Adjoint, a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts. Monsieur Jean POSSON, trésorier de l’Union Nationale des Combattants ainsi que le Général CIESLAK les ont suivis, en déposant une seconde gerbe de fleurs.

Nous espérons pouvoir commémorer le 77ème anniversaire ensemble en 2022 mais en attendant, prenez soin de vous.