Skip to content

Coronavirus: Soirée de solidarité le mercredi 25 mars

-L’équipe pédagogique de l’école maternelle Jacques ADNET garde le lien et poursuit avec les enfants la continuité des enseignements: « En ces temps de confinement généralisé, garder un lien avec nos élèves pour permettre la continuité pédagogique est une nécessité, il faut se réinventer et travailler différemment » souligne Marie-Claude MANGIN directrice.

Un défi a donc été lancé auprès des enfants et de leurs parents afin de participer à l’effort   collectif  et saluer le travail des soignants: déposer une bougie, ou un ruban vert à sa fenêtre à 20h.

-Ce mercredi 25 mars, à 19h30, un peu partout en France, les cloches de toutes les églises sonneront pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun:

Les évêques de France invitent l’ensemble des Français, catholiques ou non, croyants ou non, à effectuer un geste symbolique commun ce 25 mars prochain, en la Fête de l’Annonciation : déposer une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches des églises et des cathédrales sonneront. Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, la Libération par exemple. « Ouvrir sa fenêtre, allumer une bougie est un geste de communion offert à toute la nation pour rendre hommage aux défunts, victimes du Covid-19, et aussi à ceux qui donnent de l’espoir, soignants, autorités mais aussi familles, amis, voisins. Ce geste sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années ».

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :