INFO reconnaissance catasthophe naturelle

reconnaissance_catastrophe_naturel.jpg

Dans un souci d’entretien de son patrimoine historique, la commune de SERMAIZE vient de faire procéder au démontage de son campanile au dessus du clocheton de l’hôtel de ville.

Celui-ci était très dégradé et le maintien de l’embase n’était plus assuré.L’opération, très spectaculaire, a été assurée par l’entreprise INDELEC à l’aide d’une nacelle à plus de 25 m de hauteur.« L’occasion d’une imprenable vue sur la ville ».

L’étanchéité en zinc du campanile sera refaite afin de préserver la charpente qui le soutien.

La dernière restauration complète du clocheton et du faîtage de l’Hôtel de ville avait été réalisée en 1972.