Repas des aînés 2017

sam_1607.jpg

Une jolie salle des fêtes décorée par les services techniques de la ville, entre tradition et Noël en Polynésie, prête à accueillir la centaine de convives pour le repas des aînés de ce dimanche… mais c’était sans compter sur une défaillance de la chaudière pourtant « révisée » quelques jours auparavant.

« Pas question de recevoir nos aînés dans une salle gelée », un comble face au thème choisi cette année: Noël en Polynésie avec la venue du groupe TE MAU TIARE PUROTU (les jolies fleurs) avec leurs danses Tahitiennes et leur musique baignée de soleil.

« La solution, se tourner vers nos voisins Meusien », Marc MAYEUR, maire d’ANDERNAY, contacté ce vendredi soir, a eu la gentillesse de mettre sa salle des fêtes à disposition de la commune de SERMAIZE; les tables se dégarnirent de leurs jolies décorations et samedi matin, les bénévoles et les services techniques de la ville s’employèrent à préparer une nouvelle salle accueillante chez nos voisins.

« Une grande marque de solidarité » soulignent les bénévoles, ce dimanche un système de navettes a été mis en place pour amener tous les convives jusqu’à « l’île d’ANDERNAY »

Les invités n’ont pas manqué à la coutume Polynésienne qui consiste à fêter l’arrivée d’un visiteur en lui offrant un collier de fleurs, symbolisant la fête et la réjouissance.

Le plaisir était également dans l’assiette: -brochette marinée de poulet, ananas et boudin, sauce des îles….     préparé par « la cuisine des voisines », sur les tables, on retrouvait également la Tiare Tahiti, cette fleur blanche de la Polynésie symbole de l’amour, qui, portée à l’oreille droite signifie que le cœur est pris, et à l’oreille gauche que le cœur est à prendre… coutume, dont cet après-midi, les épouses des convives avaient bien pris garde à ce que leur mari ne se trompe pas d’oreille…