Skip to content

Le TELETHON prend de la hauteur.

Ambiance festive pour cette nouvelle soirée du TELETHON organisée par le « Groupe Téléthon Sermaize », tous les genres étaient réunis, du Rock Festif avec le groupe Vitryat  FRESHTAGATA, des reprises de Téléphone, les Beatles, Johnny Halliday…. le duo Richard XXLCO, duo sympathique, amoureux de la chanson Française, qui aime aller à la rencontre du public  et une fois de plus Johnny B sosie vocale de Johnny venu interpréter les succès du chanteur.

Tous partagent leur joie de chanter les chansons des plus grands, Renaud-Cabrel – Jean Louis Aubert – Johnny Halliday – ABBA – Elton John – Claude François – Sardou….

Auteur Compositeur Interprète , Richard Adam qui, dans sa carrière de musicien a également accompagné à la guitare le chanteur Jean-Patrick Capedevielle, forme le duo  » Richard XXLCO » avec  Fabien Cordelois, guitariste aux influences venues du Hard Rock. Chanteurs-musiciens engagés pour les causes comme le TELETHON, ils ont, avec Johnny B, répondu présent cette année encore:

De ces rencontres avec le public qui souligne cette complicité qui les unit et leurs engagements pour ces causes, suivent des demandes pour des soirées dans toute la région, leur programme est chargé jusqu’à la fin de cette année.

Le groupe TELETHON Sermaize présidé par Arnaud PROVOST accueillait  également pour cette soirée Monique CUGNOT, Miss Handi France 2019, ambassadrice de l’association Handi Model National et Marraine de l’AFM Téléthon MARNE EST.

C’est tout d’abord en Mars dernier que Monique CUGNOT a endossé l’écharpe officielle de Miss Handi FRANCE, cette distinction lui a permis de représenter l’association dans toute la France pour expliquer son combat afin de changer le regard sur le Handicap. En remportant l’écharpe Nationale, elle a démontré qu’un handicap ne doit pas être un frein à la réalisation de ses rêves et de ses projets même les plus fou.

Elle porte depuis  avec sa couronne les valeurs de l’association Handi Model: « S’investir et communiquer autour du handicap », elle est présente lors d’évènements comme le TELETHON ou la rencontre avec des Lycéens.

« Etre miss Handi France 2019 », souligne Monique CUGNOT, »c’est une passion pour un combat de tous les jours qui se caractérise par la défense et la promotion d’handicaps visibles et invisibles ».

« J’aime venir à la rencontre du public et des municipalités afin de sensibiliser les actions comme la lutte contre les maladies rares, on va toujours plus Haut, plus loin avec votre aide, Vaincre la maladie, on va y arriver! »

Monique CUGNOT Champardenaise, souffre de pseudarthrose odontoïde, une fracture des cervicales, se déplace avec une canne, mariée et maman de deux enfants, elle prépare son Master 2 en journalisme.

Martine MILLOT et Arnaud PROVOST ont remercié chaleureusement tous les bénévoles qui s’engagent pour ces causes, vos actions font avancer la recherche, de nouvelles thérapies voient le jour, Vaincre la maladie c’est enfin possible, tout ce que vous donnez sert à quelque-chose, vous êtes les pompiers d’un soir souligne le président du groupe TELETHON Sermaizien.

Claire ROBIEUX, Responsable Régionale Réseau-AFM Téléthon, a remercié tous les bénévoles qui s’engagent pour ce 33ème Téléthon, « on peut parler de Victoire, un médicament a été trouvé, qui a permis à des malades de retrouver la mobilité, la recherche entre dans une nouvelle ère, celle du médicament, votre engagement est vraiment utile, ces victoires sont les vôtres, l’argent récolté fait vraiment progresser le recherche, on ne peut que les encourager ».

Germaine MORIZET Germaine, coordinatrice AFM Téléthon  a rappelé l’importance de ces actions dont les bénéfices contribuent à la recherche contre la maladie et ont permis d’entrevoir de nouvelles pistes thérapeutiques.

C’est à l’entracte que « Nanar » membre actif de l’ARAS a remis à Arnaud PROVOST, président du groupe Téléthon  sermaizien, un chèque de 1600 euros, bénéfice du loto organisé dimanche 24 novembre au profit du téléthon. Il a remercié nominativement tous les bénévoles du téléthon en leur rappelant que ce succès leur était dû: Arnaud-Bernard-Bruno-Catherine-Jacqueline-Joël-Louisette-Marielle-Mario-Martine-Odette-Régine-Thérèse-Yvette.

Arnaud PROVOST a rappelé que ces actions  sont aussi soutenues par les commerçants locaux,  les pâtisseries ont été offertes par les boulangeries en faveur du TELETHON, un chèque de 150 euros a également été remis par le président de l’Amicale des Pompiers de Sermaise Fabian DIEUDONNE.

Une soirée qui a tenu ses promesses assure t’il, grâce à l’engagement de tous les bénévoles et la qualité des groupes qui se sont produit ce soir à Sermaize.

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :