Reflets de Sermaize.

Les féeries de Noël sont probablement le rendez-vous le plus attendu des enfants…. et des grands.

Les lumières de Noël scintillent depuis quelques jours dans les rues de la ville, ce sont près de 80 guirlandes ou appliques qui viennent d’être installées par les services techniques de la ville.

-Près de la Fontaine trône le grand sapin, il n’est pas seul, la place s’est revêtue d’une forêt entourant un igloo. Auprès des traditionnels sapins verts sont disposés des sapins blancs, étincelants dès la tombée de la nuit.

M. DEPERNET chef des agents communaux avait dressé sa feuille de route: « tout doit être installé pour la Saint NICOLAS, l’équipe doit réaliser une décoration autour de l’emblématique Fontaine »

Tous se sont prêtés avec plaisir  à ce challenge, les animaux en bois sortent de la forêt, un petit pont trace le chemin de l’igloo en empruntant un tunnel, on est accueilli par l’atmosphère chaleureuse d’un poêle réalisé par Giovani MUNOZ, technicien venu renforcé l’équipe depuis quelques semaines, en éclaireur des cimes Pascal SCHEKENBURGER installe les guirlandes électriques, le bucheron Philippe GUERIN est assisté par Germain LEFRANCOIS et Fabrice DUVAL en magicien des boules met des touches de couleurs aux branches des sapins.

« Le détail, l’harmonie, sont importants », souligne un agent, « on y met du cœur afin d’agrémenter la place en créant une atmosphère plus chaleureuse pendant cette période de fête ».

« On est heureux lorsqu’un passant nous félicite d’avoir contribué à créer ce décor magique » « C’est une étincelle qui rallume des souvenirs d’enfance, nous confie une Sermaizienne, « de mon temps, on allumait encore des bougies sur le sapin », le temps a passé, mais la magie subsiste.