Réfection des vannes.

Elles font partie du patrimoine Sermaizien et chacun y est attaché: les anciens domestiquaient les cours d’eau pour se servir de la force hydraulique, elles permettent également de réguler les crues, les agents de la ville maitrisent totalement se savoir faire et une astreinte est mise en place afin d’en vérifier le débit et dégager les obstacles.

Deux portes des vannes avaient subit les outrages du temps, il fallait les remplacer. Il a fallu dans un premier temps créer un barrage en planches afin de travailler dans des conditions optimales.

Les services techniques de la ville ont procédé à leur totale réfection: les nouveaux madriers de chêne ont remplacés les anciens, tout a été ajusté et les crémaillères font de nouveau leur office.