Travaux de voirie à Sermaize les Bains

Depuis quelques semaines, les travaux de voiries ont repris dans les communes, Claude GUICHON président de la 4CVS et Thierry DAUSSEUR vice président en charge de la voirie sont venus à la rencontre des élus de la commune lors des travaux de voiries. Un des objectifs de la communauté de commune est d’améliorer l’état du réseau routier sur l’ensemble des communes, ces réfections de voiries font partie du marché cadre lancé par la 4CVS pour une somme de 84093 euros, en plus des investissements définis en communauté de commune.

La réfection du  chemin du CUGNOT était attendue par les riverains contraints de laisser leurs fenêtres fermées aux nuages de poussières soulevés par le passage des véhicules: après un rabotage de la structure, la route a été stabilisée par un apport de GNT recouvert d’un double gravillonnage, les regards ont également été relevés, la circulation sera limitée à 30km/h et  le tonnage des véhicules sera limité.

Le Mont TERRA a également subi des améliorations: La configuration de la route lors de fortes pluies d’orages canalisait les eaux chez un riverain, une solution adaptée a été proposée afin  de diriger les eaux dans un caniveau CC2 et permettre au riverain d’avoir « les pieds au sec ».

Ces travaux ont été réalisés par la société « La Marnaise » et c’est Maxence DI LEGAMI du bureau d’étude A2R Ingénierie qui était en charge du suivi.