Solidarité Masques.

C’est assurément une mobilisation forte des couturières bénévoles de notre commune. Grâce aux dons de tissus, élastiques, fils… et à l’implication bénévole de nombreuses  couturières Sermaiziennes, des masques en tissus sont en cours de confection. Ce réseau réalise depuis quelques semaines des masques « grand public ». Elles ont mis leur expérience et leur générosité au service de la population, Solène WAWROWSKI  souligne ce mouvement de solidarité, les gens apportent du tissu à la mairie, des élastiques.., la commune s’est chargée de coordonner les actions, a également commandé 700m d’élastiques, de nouveaux bénévoles sont entrainés dans ce mouvement de solidarité, Micheline VAUCOULEUR a rejoint le collectif de couturières.

Les « petites mains » au grand cœur confectionnent les masques depuis leur domicile ou en groupe dans les locaux du Centre Culturel Sermaizien transformé pour l’occasion en atelier couture:

« le travail se fait dans la bonne humeur, certaines coupent, d’autres piquent, la production s’organise » souligne Danièle SIMON.

Ce réseau de couturières « toute génération » a déjà réalisé plus de 600 masques distribués tout d’abord aux aînés de la commune par les élus et les membres du CCAS.

« Ces masques complètent les gestes barrières et les règles de distanciation sociale, qu’il faut impérativement continuer à appliquer » souligne Martine MILLOT, maire de Sermaize, « par ailleurs, dès début avril, la commune a commandé d’autres masques qui seront distribués à la population dès réception de ces derniers ».

Ces bénévoles de l’ombre sont des exemples et méritent d’être salués.

De fil en aiguille le réseau s’agrandit, les bonnes volontés, les détenteurs d’une machine à coudre peuvent signaler leur présence, cette page leur est dédiée.

La Ville remercie les couturières :

• Mme Danièle SIMON
  • Mme Marie-Thérèse JOUETTE
  • Mme Jacqueline LACROIX
  • Mme Sylvie CAUTRUPT
  • Mme Annie DA ROLD
  • Mme Dominique GUEDRAT
  • Mme Micheline VAUCOULEUR
  • Mme Nathalie SCHNEKENBURGER
  • Mme Louisette CHANTEREAUX
  • Mme Agnès BLOT
  • Mme Catherine GRENIER
  • Mme Martine MARCHESI

Un grand merci aux généreux donateurs de matériels nécessaires à la confection sans qui rien n’aurait été possible.

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :