Skip to content

FESTI’ TELETHON 2018

dsc07583.jpg

Pour la deuxième soirée du FESTI’ TELETHON, les bénévoles avaient « la patate », en référence à la tartiflette préparée dans l’après-midi et à PAT’TELETHON qui accueillait les festivaliers d’un soir.

MARIN MENZIN, jeune chanteur au répertoire varié a interprété des classiques de Johnny Halliday, Aznavour, Serge Lama, Charles Trenet Claude François… un talent certain puisqu’il a réussi à attirer autour de lui des « Claudettes » d’un soir pleines de dynamisme, dont « cloclo » n’aurait pas eu à en rougir, montrant une fois de plus qu’un talent même jeune attire toujours des conquêtes.

Les musiques « cultes » des années 80 ont été mises à l’honneur en deuxième partie de soirée par le DJ Sylvain LEPAGE.

C’est à l’entracte que Joël CHANTEREAUX président de l’ARAS a remis à Arnaud PROVOST, président de l’amicale de sapeurs pompiers sermaiziens, un chèque de 1500 euros, bénéfice du loto organisé dimanche 25 novembre au profit du téléthon. Son épouse Louisette a remercié nominativement tous les bénévoles du téléthon en leur rappelant que ce succès leur était dû.

Martine MILLOT maire de Sermaize a félicité l’ensemble des bénévoles, les commerçants et a rappelé que les innovations médicales impulsées par l’AFM Téléthon bénéficient à l’ensemble des maladies génétiques rares.

Plus nombreux pour cette 3ème partie du FESTI’TELETHON, le public était venu applaudir ce dimanche après-midi le groupe XXL CO, né de la collaboration de deux guitaristes aux parcours bien différents, Richard Adam, chanteur de rue, amoureux de la chanson française et Fabien Cordelois, guitariste aux influences venues du Hard Rock.

Leurs interprétations passaient par « quand t’es dans le désert » de Patrick capdevielle, je joue de la musique de Calogero, les Lacs du Connemara de Sardou, un medley de chansons de Renaud…..

Attendu par ses Fans, Johnny BRAGARD sosie vocal de Johnny HALLIDAY  a rendu un hommage au chanteur en interprétant ses succès: L’idole des jeunes, Oh Marie, Gabrielle, Diego, Cette homme que voilà……

A l’entracte un tirage au sort a permis d’attribuer aux heureux gagnants des lots donnés par un particulier et des commerçants locaux: le joli père noël a changé de maison et les biberons de la pharmacie de « La Fontaine » n’attendent plus que le futur bébé. 

Au vu du succès de cette journée, Arnaud PROVOST et son équipe assurent nous donner rendez-vous en 2019, Johnny sera là. 

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :